Chauffagiste Hauts de Seine : Chauffe-eau électrique – Nos conseils de dépannage

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un chauffe-eau électrique peut cesser de fonctionner. Parmi eux, il y a: fil rouillé, élément brûlé ou thermostat inférieur qui retourne la puissance. Si vous vivez l'une de ces conditions, il est temps de demander de l'aide professionnelle. En attendant, vous pouvez vérifier les conseils de dépannage suivants.

Pas d'eau chaude

La plainte la plus courante avec les chauffe-eau électriques est qu'il n'y a pas d'eau chaude provenant des robinets. Ce problème peut être causé par un certain nombre de facteurs, y compris un disjoncteur soufflé ou une connexion lâche. De plus, il peut y avoir un problème avec l'élément chauffant ou le thermostat. Dans les deux cas, il est préférable de contacter un chauffagiste 92 qualifié.

Une fuite de conduite de gaz est une autre cause courante sans eau chaude. Vérifiez les connexions des fuites. Vous devrez peut-être également désactiver la soupape de gaz. Pendant que vous faites cela, laissez les robinets couler jusqu'à ce que vous puissiez les atteindre en toute sécurité. Vous pouvez également remarquer une étrange odeur provenant des tuyaux. Pendant que vous enquêtez, n'utilisez pas d'appareils électriques et n'allez pas sur le téléphone jusqu'à ce que vous soyez une distance sûre de la fuite.

Fil rouillé

Le fil rouillé sur un chauffe-eau électrique peut être un problème grave. Il peut faire fuir le chauffe-eau et provoquer un feu. Il peut également raccourcir la durée de vie du réservoir. Pour réparer le problème, arrêtez l'alimentation du radiateur et arrêtez la vanne d'alimentation en eau froide. Soulevez ensuite l'onglet Valve pour libérer l'eau. Si le problème persiste, remplacez la vanne.

Le réservoir de chauffe-eau peut également avoir de la rouille. Il s'agit d'un symptôme courant de corrosion métallique. Ce problème implique généralement la tige d'anode. Cette tige est insérée dans le réservoir d'eau pour éviter la corrosion, mais au fil du temps, la tige d'anode échouera et exposera les chauffe-eau en métal.

Élément brûlé

Un élément brûlé dans un chauffe-eau électrique est souvent le résultat d'une surchauffe. Cela peut également être le résultat d'un mauvais terrain ou d'un thermostat défectueux. Un plombier professionnel peut vérifier votre radiateur pour déterminer s'il y a un problème avec l'élément chauffant. Il est également important de s'assurer qu'il est complètement submergé dans l'eau.

Si vous remarquez que l'eau de votre chauffe-eau ne semble pas assez chaude, cela pourrait être un signe que l'un des éléments chauffants a brûlé. Le problème peut également être causé par un disjoncteur ou un fusible soufflé. Enfin, la soupape de commande du gaz peut couper l'alimentation en gaz, empêchant l'eau chaude de chauffer.

Installation de filtre à sédiments

L'installation d'un filtre de sédiments sur un chauffe-eau électrique est un moyen simple et peu coûteux de protéger l'unité des débris. Les filtres à sédiments peuvent être utilisés sur les chauffe-eau et les chauffe-eau sans réservoir. Ces filtres éliminent les solides en suspension, ce qui fait que l'eau est nuageuse et brune. Cependant, ces filtres n’éliminent pas les particules dissous, les produits chimiques ou les métaux lourds de l'eau. De plus, ils n'améliorent pas le goût de l'eau.

La première étape de l'installation d'un filtre de sédiments sur un chauffe-eau électrique est de s'assurer qu'il y a suffisamment de tuyau pour accueillir le filtre. Dans certaines maisons plus anciennes, les conduites d'eau servent de mise à la terre électrique, de sorte qu'un câble de cavalier épais doit être utilisé. Ensuite, installez le boîtier de filtre en fixant le support de montage sur un mur ou une solive de plancher.